Sélection de la page

Les Aid’en Or

Les gens de la société ont souvent peu conscience de l’implication de leur entourage dans leur milieu puisqu’ils sont préoccupés par les tâches qu’ils ont à accomplir. Ils sont concentrés sur leurs propres tracas et ils ne se rendent pas compte que d’autres consacrent pratiquement leur vie entière à aider autrui. En n’en prenant conscience, ils verraient que des aidants naturels se donnent corps et âme pour leurs proches. En effet, il y a de plus en plus de prochesaidants qui prennent soin de personnes âgées dans notre population.

La réalisation de ce projet nous touche particulièrement puisque nous devrons, peut-être à notre tour, aider nos parents qui proviennent de la génération des « Baby-Boomers ». Nous éprouvons une satisfaction à venir en aide à quelques familles aidantes qui ont davantage l’habitude d’aider les autres.

Au Québec, on observe un vieillissement de la population. «Entre 1982 et 2012, le nombre de personnes âgées a plus que doublé (112,4 %) alors que le nombre d’enfants n’a augmenté que de 2,5 %» (Statistiques Canada, 2013).