Les Aid’en Or
Les gens de la société ont souvent peu conscience de l’implication de leur entourage dans leur milieu puisqu’ils sont préoccupés par les tâches qu’ils ont à accomplir. Ils sont concentrés sur leurs propres tracas et ils ne se rendent pas compte que d’autres consacrent pratiquement leur vie entière à aider autrui. En n’en prenant conscience, ils verraient que des aidants naturels se donnent corps et âme pour leurs proches. En effet, il y a de plus en plus de prochesaidants qui prennent soin de personnes âgées dans notre population.
La réalisation de ce projet nous touche particulièrement puisque nous devrons, peut-être à notre tour, aider nos parents qui proviennent de la génération des « Baby-Boomers ». Nous éprouvons une satisfaction à venir en aide à quelques familles aidantes qui ont davantage l’habitude d’aider les autres.
Au Québec, on observe un vieillissement de la population. «Entre 1982 et 2012, le nombre de personnes âgées a plus que doublé (112,4 %) alors que le nombre d’enfants n’a augmenté que de 2,5 %» (Statistiques Canada, 2013).